La Maison de l'Enfance Gabard

 

 

31 avenue Honoré Baradat

64000 PAU

( secteur clinique Marzet)

05.59.90.32.53

email: gabard@francasdepau.fr

 

 

 ACCUEIL VACANCES ET MERCREDIS EN JOURNÉE OU DEMI-JOURNÉE

 

Permanence d’accueil des familles:   

  • mardi et vendredi de 14h à 18h00 en semaine scolaire
  • mercredi : de préférence de 16h30 à 18h15

 

 

Retrouvez nous sur facebook : Maison de l'enfance Gabard

GABARD : fermé aux vacances de Noel 2019

Mercredi matin : un  dispositif adapté

 

Depuis janvier 2019, le centre de loisirs de GABARD est ouvert les mercredis matins, avec un accueil limité  à 25 enfants dont 10 places réservées à des enfants en situation de handicap.

 Une directrice qualifiée et une équipe d’animation, seront chargées de mener à bien le projet accès sur l’inclusion, le vivre et faire ensemble .

Accueil en demi-journée ou journée complète mais  aussi une adaptation possible sur des créneaux de 1h30 ou 2h selon les demandes des familles .

 

Renseignez vous !

 

Gabard en images !

Pour en savoir un peu plus !

Gabard, c'est un espace où le loisir est un jeu, où les enfants se retrouvent pour pratiquer ensemble des activités éducatives...

La maison de l'enfance est située en centre ville, à proximité d'espaces verts (parcs, Bois de Pau...) et d'espaces culturels (musée des Beaux-Arts, Médiathèque...) ce qui favorise la diversité des découvertes.

Le centre de loisirs est inscrit dans une démarche de centre "ERE, Education Relative à l'Environnement", notamment avec son potager, son jardin, l'hôtel à insectes... Nous apprenons aux enfant à être éco-citoyen, par exemple, ils peuvent aller aux Halles de Pau pour acheter des fruits pour le goûter.

Au cœur de Gabard, il y a la Maison du Jeu (ludothèque), qui offre une grande palette d'activités ludiques auxquelles les enfants peuvent participer.

L'équipe du centre de loisirs a à cœur d'offrir aux enfants des moments adaptés à leur rythme.

Nous essaierons de créer ensemble un véritable esprit de maison, où la parole de chacun sera écoutée, car toute idée mérite d'être testée.